Découvrez la saison culturelle 2022-2023

La programmation culturelle 2022-2023 de Basse-Goulaine vous réserve de belles surprises.

Culture et Loisirs

Publié le mardi 30 août 2022

Théâtre, magie, humour, musique, danse… La programmation culturelle de Basse-Goulaine vous réserve de belles surprises. Découvrez ci-dessous les spectacles organisés par la municipalité et poursuivez le plaisir en consultant la plaquette culturelle détaillant toutes les animations de la médiathèque et des associations goulainaises.

 

Ben Rose : Un Rêve tombé du Ciel

Samedi 22 octobre – 20h30

Salle Paul Bouin

Dans chacun de nous sommeille un enfant. Et dans chaque enfant sommeille un rêve. Que nous soyons endormis ou éveillés, le Rêve nous accompagne tout au long de notre vie. Nous pouvons rêver de tout, il suffit juste d’y croire. Très fort. Dans l’univers de Ben Rose, la réalité n’est qu’illusion, et l’illusion est un jeu. Un défi permanent à ne pas se prendre au sérieux. Légèreté du temps, comme un Rêve tombé du Ciel !

 

Boeing Boeing

Avec Paul Belmondo et Valérie Bègue

Dimanche 27 novembre – 18h

Salle Paul Bouin

Bernard est un architecte à succès qui entretient des liaisons parallèles avec trois hôtesses de l’air qui ignorent chacune l’existence des deux autres. Bernard jongle entre ses trois femmes avec l’aide de Berthe, sa bonne, pour éviter qu’elles ne se rencontrent jusqu’au jour où… des intempéries bousculent son rythme minuté. Il tentera avec son ami Robert et sa fidèle Berthe de se sortir de ce dangereux imbroglio…

 

Tom Villa : Les nommés sont…

Samedi 21 janvier – 20h30

Salle Paul Bouin

crédit photo : Fifou

Après C8, France Inter, TF1 et France 2, Tom Villa monte sur scène. Le comédien et chroniqueur a enfilé son smoking pour une cérémonie de remise de prix bien personnelle : de l’écologie aux médias, des réseaux sociaux au racisme, des gilets jaunes aux mariages à thèmes, de la chirurgie esthétique aux religions, Tom nous raconte la société avec humour en ne se moquant que d’une seule personne avant tout : lui-même.

 

Emma Peters

Samedi 4 février – 20h30

Salle Paul Bouin

crédit Elisa Parron

Repérée grâce au succès de sa chaine YouTube, Emma est déjà écoutée dans le monde entier – le remix de sa cover de Clandestina a dépassé les 50 millions de streams sur Spotify. D’un titre à l’autre, elle nous emporte : on éclate de rire, puis on sèche nos larmes, retrouve un souffle perdu, une jeunesse enfouie, une envie de danser ou d’aimer, elle nous transporte par son vécu et ses rythmes. Bossa, hip hop, soul – peu importe : c’est la voix qui domine.

 

Dance Side Story

Par la compagnie François Mauduit

Samedi 25 mars – 20h30

Salle Paul Bouin

 

Ce programme composé de 6 pièces chorégraphiques met en exergue la longue filiation de la danse américaine. En un siècle, les États-Unis ont fait naître d’incroyables courants artistiques révolutionnant le monde de la danse : de la tradition du grand ballet classique aux comédies musicales, en passant par la danse moderne ou post moderne, sublimées par des œuvres de Jazz symphonique de grande envergure ou des partitions minimalistes. Toutes ont œuvré et transformé la vision du spectacle et fait des États-Unis le berceau d’un mythe artistique inégalé.

 

Le Prénom

Samedi 1er avril – 20h30

Salle Paul Bouin

Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale… Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.

Partager cette page sur :