Souple et pratique, l’accueil personnalisé sur rendez-vous permet d’améliorer la qualité de service en évitant aux usagers de se déplacer lorsque cela n’est pas nécessaire et, si cela est justifié, en leur assurant d’être reçus sans file d’attente, à l’heure choisie, par un agent ayant pris préalablement connaissance de leur dossier et en étant muni des pièces utiles.
Pour bénéficier de cette réception personnalisée, réservée aux demandes les plus complexes, les usagers particuliers ou professionnels sont invités à prendre rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (rubrique « Contact »), où ils peuvent, à tout moment, trouver tous les services en ligne et de nombreuses réponses aux questions d’ordre général ou personnel (via leur espace Particulier) ;
Les usagers peuvent également prendre rendez-vous :
- par téléphone : SIP Nantes Sud : 02.53.55.13.00
- ou au guichet du centre des finances publiques à Rezé.
Bien évidemment, dès le premier contact à distance, tout est mis en œuvre pour que l’usager obtienne une réponse, si nécessaire en étant directement rappelé. Sur place, les centres des finances publiques sont dotés d’un espace PC en libre-service permettant aux usagers de se familiariser avec les services en ligne de la DGFiP.